"/>Ma téléassistance préférée, c'est là que je l'ai trouvée!Appel gratuit depuis un poste fixe Panier0 article | 0€00

L'utilité de la télé-assistance

Les chutes, un accident grave.

80 ans

L'entrée en dépendance se manifeste en moyenne à 80 ans et dure 3,7 ans

En France, plus de 1 000 000 personnes de plus de 70 ans sont victimes de chutes et de fractures. Plus l’attente au sol est longue et les plus les séquelles sont importantes: hypothermie, déshydratation, embolie pulmonaire ou thrombophlébite. Une chute suivie d’une longue attente au sol dérègle les automatismes de marche et l’équilibre. Après une mauvaise chute, on ne marche plus comme avant…

Les chutes des personnes âgées ont aussi des conséquences psychologiques et sociales: perte de confiance en soi, diminution de l’activité sociale et souvent, apparition des premiers signes de perte d’autonomie. Les chutes sont ainsi les 1ères causes d’entrée en dépendance: chaque année les chutes causent 380 000 hospitalisations et 120 000 entrées en maisons de retraite.

En France, le produit de télé-assistance le plus vendu est le minifone bipLe bracelet de télé-assistance Minifone BipFiche du
minifone bip

Le choix d'une protection efficace qui rassure

Disposer d’une assistance téléphonique à portée de main est le geste qui peut sauver et qui peut en tous cas, diminuer les conséquences de cet accident. En alertant son entourage ou les secours, la télé-assistance (appelée aussi téléalarme ou encore alarme pour personne âgée) permet d’éviter les longues heures d’attente au sol. Certaines personnes âgées peuvent passer des weekend entier, par terre, incapables de se relever. Cette expérience traumatisante accélère fortement la perte de vitalité et d’autonomie.

La télé-assistance agit comme une ceinture de sécurité ou un airbag dans une voiture lors d’un accident: une alarme pour personnes âgées n’empêche pas l’accident mais elle réduit fortement les dégâts.

Des études cliniques ont été réalisés pour mesurer les bénéfices liés à la télé-assistance: un groupe de personnes âgées a été équipé de télé-assistance et un autre groupe n’en était pas équipé. Les résultats démontrent l’efficacité de la télé-assistance pour protéger les personnes âgées:

Ainsi, il est prouvé que l’usage de la télé-assistance permet de repousser le moment d’entrée en maison de retraite.

La télé-assistance sécurise, rassure les proches, prolonge l’indépendance des utilisateurs qui continuent à vivre chez eux, sereinement. En France, 400 000 personnes ont une télé-assistance.