Pourquoi nous choisir ?

Pour votre proche en perte d’autonomie, vous êtes à la recherche d’un service de téléassistance. Minifone propose ce type de service depuis 2006. Pourtant, il est fort probable que si vous ne vous êtes jamais intéressé à la téléassistance, vous n’ayez jamais entendu parler de nous. Minifone, comme les autres prestataires, possède ses propres caractéristiques et ses propres avantages. Encore faut-il que vous sachiez lesquels ! Vous vous posez encore quelques questions sur notre service ? Vous n’êtes pas totalement sûrs de vouloir vous engager avec nous ? Minifone vous propose une petite rétrospective de son histoire ainsi que certaines de ses qualités. A bientôt chez minifone !

Qui sommes-nous ?

Minifone est présent sur le marché depuis de nombreuses années. La marque voit le jour à Lyon en 2006. Deux ans plus tard, en 2008, minifone commercialise pour la première fois sa première offre de téléassistance dédiée aux personnes âgées en perte d’autonomie. C’est ainsi que la montre-téléphone avec déclencheur d’alerte fait son apparition sur le marché des nouvelles technologies. Avec cette innovation, minifone fait office de pionnier sur le marché de la téléalarme. En effet, ce type de dispositif est une première dans l’Hexagone et de nombreuses institutions comme la Banque Publique d’Investissement, la Fondation Total, ou encore le département du Rhône et la région Auvergne Rhône-Alpes apportent son soutien à notre marque.

En 2017, un autre prestataire bien connu dans le milieu de la téléalarme, Arkéa Assistance, prend la pleine mesure du potentiel de minifone. C’est ainsi que la filiale du groupe Arkéa est devenue depuis 4 ans la maison mère du service minifone. A l’innovation de notre service s’ajoute donc désormais l’expérience de terrain d’Arkéa Assistance. Efficacité, expérience et humanité, c’est aussi ça le service minifone. Enfin, en 2020, minifone décide de faire peau neuve. Nouvelle offre, nouveau site internet, nous évoluons en même temps que les nouvelles technologies !

De quoi est composée notre offre ?

Comme expliqué ci-dessus, minifone a fait peau neuve en 2020. Nous avons choisi de modifier notre offre afin qu’elle soit plus simple, plus compréhensible mais surtout toujours plus efficace. Pour vous expliquer de la plus simple des manières, le service minifone est équipé de deux éléments centraux :

  • Le boîtier

  • Le bouton à porter

Pour qu’une alerte soit lancée, votre proche aura seulement besoin d’appuyer sur son bouton d’alerte. Ce bouton est situé sur le boîtier d’alarme mais également sur le bouton d’alerte à porter autour du poignet ou bien autour du cou de votre proche propriétaire. Une fois l’alerte lancée, elle est rapidement prise en charge par notre service d’opérateurs formés aux situations d’urgence. Seulement quelques instants après le lancement de l’alerte, votre proche est donc rappelé par notre plateau afin de régler la situation avec votre parent en difficulté. Si la situation est grave et nécessite du renfort, les opérateurs peuvent entrer en relation avec des « contacts de proximité ». Il s’agit de personnes dont le numéro est enregistré lors de la souscription. Ce seront eux qui seront prévenus au moindre incident de votre proche. Nos opérateurs peuvent également faire appel au service de secours en cas d’urgence. Votre proche est donc pleinement et continuellement protégé.

Quelles options ?

Ce qui est expliqué ci-dessus, c’est l’offre « traditionnelle » de téléassistance par minifone. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement détaillé de notre système, n’hésitez pas à lire notre article dédié. Toutefois, en plus de l’offre traditionnelle, minifone propose également en option certains services :

  • La détection des chutes
    Comme déjà vu, les chutes font partie des accidents les plus fréquemment vécus par les personnes âgées. Les conséquences d’une chute ou d’un malaise peuvent être lourdes de conséquences, que ce soit physiquement bien sûr, mais aussi psychologiquement. Afin de limiter ces effets, minifone propose donc son service de « détection des chutes ». Ce bouton un peu spécial est notamment capable de lancer une alerte de lui-même en détectant une trop longue immobilité chez votre proche. Ainsi, grâce à la rapide intervention des secours, les conséquences d’une chute sont largement amoindries.

Pourquoi nous choisir ?

Malgré cette petite présentation, il se pourrait que vous vous posiez toujours certaines questions sur le service minifone. Pourtant, minifone propose certains avantages dont les suivants :

#1 La fiabilité

Quand on cherche un service de téléassistance pour ses proches, on recherche avant tout un service efficace et surtout, on ne peut plus fiable. Soyez rassuré, l’ensemble du dispositif minifone dispose d’une garantie disponible tant que votre proche est équipé chez minifone. Cette garantie permet notamment d’éviter toute panne ou casse du système. En cas de moindre défaillance, votre système est immédiatement changé pour un dispositif neuf. L’ensemble des frais est pris en charge par minifone et l’installation peut même être effectuée par l’un de nos techniciens ! Vous n’aurez donc pas à vous soucier du moindre dysfonctionnement sur votre appareil.

#2 Aucun engagement

Parfois, on a simplement envie de tester un service sans forcément signer un contrat de plusieurs années. C’est pourquoi minifone propose à vous et votre proche en difficulté un service sans aucune forme d’engagement. En plus de n’imposer aucune durée d’engagement, vous n’aurez aucun frais à régler si vous souhaitez résilier votre contrat. Cela est donc possible à n’importe quel moment. C’est cela aussi que propose le service minifone. Un système adaptable qui permet à votre proche de se sentir protégé mais aussi libre.

#3 La simplicité

La simplicité, qu’elle soit d’utilisation, d’installation ou bien de compréhension du système est un élément important lorsqu’on souscrit à un service de téléassistance. C’est également ce que propose minifone, un service clair et transparent. Fini la paperasse inutile. Notre service client est également disponible pour toutes questions ou conseils. Pour tout renseignement, ou si vous souhaitez souscrire, vous pouvez contacter n’importe quand notre numéro vert. Notre service client vous accueille du lundi au vendredi entre 8h et 18h et le samedi entre 8h et 12h. Pour toute question vous pouvez également nous contacter directement sur le site web de minifone.

#4 Le prix

Lorsqu’on ne s’y connait pas réellement en téléassistance, on peut parfois penser que c’est un dispositif très onéreux. Pourtant, il n’en est rien. C’était aussi le pari de minifone de proposer un service efficace et surtout accessible à tous. Pour seulement 18 euros par mois, vous pourrez bénéficier de l’ensemble de notre service de téléassistance. De plus, en souscrivant chez minifone, votre proche pourra bénéficier d’un crédit d’impôt allant jusqu’à 50 %. Ainsi, son abonnement ne lui reviendra finalement qu’à 9 euros par mois pour l’ensemble du système de téléassistance.

#5 La sérénité… pour votre proche et vous

Car c’est ce qu’on recherche en premier lieu lorsque l’on souscrit à un service de téléalarme. Nous avons tous envie que notre proche soit en sécurité. Ainsi, l’objectif de minifone depuis 2008 est d’assurer le maintien au domicile de votre proche et ce, en toutes circonstances. De cette manière, équipé du dispositif minifone, votre proche pourra aller et venir au sein de son logement sous la protection de son bracelet déclencheur d’alerte. Ainsi, si votre proche est plus sécurisé, vous n’en serez que plus serein et votre quotidien en sera grandement facilité.

A bientôt chez minifone !