N° vert gratuit : 0800 530 530 minifone - La téléassitance
brochureRecevez votre
documentation
Gratuitement !

Témoignages Téléassistance


Découvrez à travers ces differents témoignages sur la téléassistance minifone, comment la Téléassistance apporte une aide réelle aux personnes fragilisées et une tranquillité d’esprit à leur entourage : on veut tous profiter du plaisir d’être chez soi le plus longtemps possible. Recevoir sa famille, être entouré de ses affaires et de tous ses souvenirs, c’est tellement important. Que faire concrètement ?

Restez connecté
à vos proches

Notre cadre de vie, notre liberté chérie, on y tient. Et pour la préserver, mieux vaut agir concrètement.

Témoigange sur
la téléassistance

d'Antoinette, 79 ans Photo d'Antoinette

«Je n’ai jamais été d’un tempérament inquiet» confie Antoinette, pétillante septuagénaire... «En revanche, dès l’instant où je me suis trouvée seule, mes enfants se sont inquiétés pour moi.»
«Nous avons donc discuté. Comment préserver au mieux mon indépendance tout en rassurant tout le monde… C’est vrai qu’il faut anticiper avant qu’un problème n’arrive. Tout cela - et l’envie de leur éviter des inquiétudes inutiles! - m’a convaincue.»

«Mes proches sont rassurés, moi aussi !»

«Mon fils et ma fille m’ont offert un Minifone… en me disant que c’était aussi un cadeau pour eux ! C’est ma montre, mon téléphone… et surtout : un lien très rassurant. Un bouton à pousser et mes enfants, ou les secours, seront prévenus. Une sécurité et de la sérénité pour tous !»

Être indépendant
et le rester !

Quand on a la chance d’avoir des enfants qui se préoccupent de nous, on ne peut que s’en réjouir ; Vous trouvez qu’ils s’inquiètent un peu trop ? Rassurez-les.

Témoigange sur
la téléassistance

de Christophe, 78 ans Photo d'Antoinette

Christophe veille régulièrement sur Léo, son dernier petit-fils. À le voir en t-shirt et chapeau de paille, on a du mal à imaginer qu’il vogue allègrement vers ses 78 ans. «L’essentiel, c’est une bonne santé. Se sentir bien est une chance. Cela donne confiance... J’ai toujours été indépendant. Mon voeu le plus cher ? Le rester ! Et profiter de mes petits-enfants, ici.»
«Je pense très peu à mon âge. Mais il faut admettre que je n’ai plus 20 ans ! Depuis deux ans, j’ai un Minifone.

«Un bouton à pousser et je suis en contact avec mes filles ou les secours.»

Quoi qu’il se passe, quelqu’un sera averti... Cette sécurité me rend plus serein, et c’est meilleur pour la santé ! À nos âges, chacun devrait penser à ce système tout simple, avant que ne survienne un problème. Pour prévenir… au cas où.»

Vos enfants s’inquiètent ?
Rassurez-les !

On veut tous profiter du plaisir d’être chez soi le plus longtemps possible. Recevoir sa famille, être entouré de ses affaires et de tous ses souvenirs, c’est tellement important...

Témoigange sur
la téléassistance

avec Denise, 81 ans Photo d'Antoinette

«Je ne me suis jamais plainte, ce n’est pas dans mon tempérament» commence d’emblée Denise, pétillante octogénaire installée dans son appartement ou trônent de nombreuses photos de famille. «Seulement, l’autre jour, lorsque je me suis prise les pieds dans le tapis, il faut bien reconnaître que je ne pouvais plus me relever et j’ai eu peur.» «Alors je suis allée sur Internet et j’ai trouvé le minifone. » «J’ai appelé et en 48h, je l’avais chez moi et tout fonctionnait. Maintenant, je l’ai toujours au poignet, et ne pourrais plus m’en passer.

«C’est ma montre, mon téléphone... et surtout : un lien très rassurant car je me sens connectée à mes enfants, sans les déranger.»

Au contraire, ils se sentent rassurés car ils savent que je n’ai qu’un bouton à pousser pour les contacter eux ou les secours. Une sécurité et de la sérénité pour tous.»

ILS NOUS FONT CONFIANCE :

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver des solutions adaptées à votre situation. Vous venez de découvrir une offre qui vous intéresse ou nous poser une question ?

À DÉCOUVRIR


RECEVOIR DE LA DOCUMENTATION GRATUITE