"/>Ma téléassistance préférée, c'est là que je l'ai trouvée!Appel gratuit depuis un poste fixe Panier0 article | 0€00

Maintien à domicile: téléassistance, le service incontournable

Barre Ventouse pour personnes âgéesAcheter une barre
d’appui à ventouses

Maintien à domicile: Comment assurer son maintien à domicile ?
La téléassistance, le service incontournable

Le maintien à domicile, c'est la possibilité pour les personnes dépendantes de continuer à vivre chez elles.

La majorité des personnes âgées vivent à domicile et désirent y rester. Selon l'INPES 87 % des personnes de 75 ans et plus vivent chez elles.

Le maintien à domicile des personnes âgées nécessite l’aménagement du lieu de résidence ainsi que le recours à des services spécialisés (aide au lever et à la toilette, repas). Pour prolonger l’autonomie à domicile, il y a trois types d’actions à entreprendre:

Poignée d'appui pour personne âgéeAcheter une
poignée d'appui

La téléassistance est le service incontournable pour sécuriser le domicile.

Les chutes de personnes âgées constituent la 5ème cause de décès dans les pays industrialisés et elles touchent 80 % des personnes âgées de plus de 85 ans. Les chutes lorsqu’elles sont suivies d’une longue immobilisation au sol constituent un dramatique accélérateur de perte d’autonomie et de vitalité.

La téléassistance n’empêche pas les chutes mais elle réduit leur impact, comme une ceinture de sécurité ou un airbag dans une voiture. A partir d’un certain âge, se maintenir à domicile sans téléassistance serait comme conduire sans ceinture de sécurité!

Ainsi, plusieurs études cliniques ont démontré que la téléassistance sauvait des vies, réduisait les conséquences des chutes et in fine, prolongeait l’autonomie à domicile. La téléassistance favorise le maintien à domicile des utilisateurs en les protégeant . La téléassistance joue aussi un indéniable rôle pour rassurer les utilisateurs et leur famille.