La sécurité de la téléalarme Minifone partout à RISOUL

La téléassistance Minifone est disponible à RISOUL ainsi que sur l'ensemble du département (HAUTES-ALPES). La téléassistance est un moyen efficace pour prolonger le maintien à domicile. En moyenne, l’entrée en maison de retraite est décalée de 1 à 2 ans pour les titulaires d’un abonnement de téléassistance. En effet, si un service de téléassistance n'empêche pas les chutes de se produire, il permet une intervention des secours très rapide et en limite ainsi les conséquences.

 

En quoi consiste la téléassistance ou la téléalarme pour personnes âgées à RISOUL ?

La téléalarme fait partie du service de téléassistance. Il s’agit d’un dispositif qui déclenche une alarme à la suite d’une chute, d’un malaise ou d'une détresse du senior. 

La téléassistance, quant à elle, complète ce service par une disponibilité d'écoute. Elle permet à tout moment d’entrer en contact avec un plateau de téléassistance 24h/24, 7j/7. Son but est d’améliorer le service apporté par la téléalarme : en cas d’alerte, l’opérateur évalue la situation et contacte les services d’urgence en cas de nécessité. 

 

Comment fonctionne la téléassistance Minifone à RISOUL ?

La téléassistance Minifone est un système de téléassistance rassurant et efficace. Le bouton d’alerte se porte au choix au poignet ou autour du cou du senior. En cas de chute, malaise ou détresse, le porteur peut contacter le centre de téléassistance par simple pression du bouton. L'alerte est immédiatement transmise à notre centre de téléassistance, à votre disposition 24h/24, 7j/7.

L’alerte est ensuite prise en charge rapidement par nos opérateurs, formés aux situations d'urgence. Lors de l'appel au service de téléassistance, votre proche est automatiquement identifié, nos opérateurs dialoguent avec lui pour comprendre la situation et si nécessaire, ils contactent les contacts de proximité et si besoin les services d'urgence (Pompiers, Samu, Forces de l'Ordre).

 

L’option de détection de chute permet de rassurer les proches et la famille. Minifone propose un bouton capable de lancer une alerte automatique si votre proche chute et se retrouve immobilisé, sans nécessité d’appuyer sur le bouton. 

Nos opérateurs analysent la situation et préviennent les contacts de proximité et les services d’urgence si besoin.

téléassistance au domicile

La sécurité de votre proche en 1 clic.

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Un système de téléassistance rassurant et efficace.

Un bouton

discret,

à porter de multiples manières

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Une option détection de chute à 4€ TTC par mois

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La téléassistance Minifone à RISOUL, la combinaison gagnante

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Le système de téléassistance

Un dispositif sécurisant et discret

 

La technologie au service du soutien et du maintien au domicile. L'offre minifone a été conçue dans le but d'améliorer et de faciliter le quotidien de votre proche, en favorisant son indépendance.

Un boitier et un bouton suffisent à votre tranquillité d'esprit.

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OU

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Le service de téléassistance

Un plateau de téléassistance 24/7

 

Basé à Rennes, le plateau assure une veille constante grâce à ses 80 opérateurs formés aux situations d'urgence.  

En 2020, ils sécurisent le quotidien de plus de 27 000 personnes en France.

 

Les avantages de la téléassistance Minifone à RISOUL

La téléassistance est la moins chère du marché. Elle permet de protéger efficacement votre proche en cas de chute, malaise ou détresse. En cas de chute, la téléassistance pour senior est le meilleur moyen pour vivre en sécurité et assurer une intervention rapide, afin de limiter les séquelles physiques et psychologiques.

 

Les Témoignages des abonnés de téléassistance Minifone

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« Bonne surprise, mon père l'utilise sans soucis. »

Séphane

« Mon père l'a facilement adopté, nous en sommes satisfait. »

Mathias

« Conforme à sa description. Satisfait. »

Raymond

« Ma mère a mis une semaine pour complètement accepter son bouton minifone. Maintenant elle le porte en permanence et est rassurée. »

Paulette

« Bonjour, la majeure partie du temps ma mère habite avec moi, mais depuis que je dois me déplacer au moins 2 fois par semaine, l'offre minifone me permet de rester sereine ! Satisfaite du produit. »

Annais

« Satisfaite, ça nous a évité des sueurs froides !!! »

Andrée 😅

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« Très bonne portée dans le jardin. »

Danielle

 

Comment bien choisir sa téléassistance à RISOUL ?

En France, de nombreuses offres de téléassistance pour seniors sont proposées. Souvent, la souscription à un service de téléassistance, notamment à domicile, fait suite à une chute ou sortie d'hospitalisation. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’un dispositif de téléassistance. 

 

  • Le choix du meilleur service de téléassistance correspond tout d’abord à vos besoins. Il dépend de la superficie de votre domicile, de la proximité de vos proches en cas de besoin, du coût du service, ou encore des habitudes du senior.

 

  • Afin de bien choisir, il est primordial de vous renseigner sur le fonctionnement de la téléassistance. Celle-ci se compose d’un bouton d’alerte, ou de détection de chute, et d’un boîtier vocal de téléassistance pour entrer en contact à tout moment avec le porteur. 

 

  • Le prix est également un critère à prendre en compte dans le choix de votre téléassistance. Le service de téléalarme et téléassistance Minifone défie toute concurrence en cette matière. D’ordinaire, les prix d’une téléassistance oscille entre 25€ et 30€ par mois. A ces tarifs s’ajoutent les frais d’installation.

 

Avec Minifone, nous vous proposons une solution de téléassistance à 18€ TTC par mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour l'option détection de chute, en ajoutant 4€ TTC par mois.

De plus, nos solutions, ainsi que les frais d'installation sont tous agréés Service à la Personne, ce qui signifie que vous récupérez 50% des montants que vous versez sous forme de crédit d'impôt. Et si vous n'êtes pas imposable, vous recevez alors ce montant sous la forme d'un règlement de la part du Trésor Public. Soit votre téléassistance pour seulement 9€ TTC par mois.

 

  • Les aides financières peuvent également vous aider et participer à votre décision. Outre le droit au crédit d’impôt qui donne droit à 50% de votre abonnement reversé, sous forme de crédit d’impôt, certaines collectivités locales peuvent participer à une partie du prix de l’abonnement à votre service de téléassistance. Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune. 

 

  • Les modalités du contrat sont à étudier attentivement. L’offre de téléassistance Minifone est sans engagement, c'est vous qui maîtrisez votre abonnement, vous êtes libre de le gérer à tout moment.

 

Quel est le tarif de la téléassistance Minifone à RISOUL ?

Minifone est le moins cher des services de téléassistance. Nous sommes agréés Services À la Personne (N° d'agrément SAP  518 757 166). En souscrivant chez Minifone, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 50%. L'ensemble de nos services vous revient ainsi à -50%. 

La solution de téléassistance Minifone est à 18€ soit 9€ TTC par mois, après crédit d'impôts. Vous pouvez également opter pour l'option détection de chute à 4€, soit 2€ TTC par mois après crédit d’impôts. 

 

Le matériel de téléassistance Minifone chez vous à RISOUL ?

Avec Minifone, vous bénéficiez de l’installation au domicile par un installateur. 

Pour 79€ TTC , soit 39,50€ TTC après crédit d'impôt, bénéficiez de l’installation à domicile de votre solution minifone par un spécialiste, sélectionné par nos soins.

Nos installateurs se déplacent partout en France métropolitaine (hors Corse).

 

Quelles sont les aides financières pour la téléassistance Minifone ? 

Il existe de nombreuses aides financières pour participer à la prise en charge d’un abonnement au service de téléassistance. 

 

La plus connue est le crédit d’impôts, conférant une réduction de 50% sur le prix de la téléassistance, sous forme d’avantage fiscal. Afin de profiter de cet avantage, l’opérateur de téléalarme doit, tout comme Minifone, disposer d’un agrément « services à la personne » délivré par la préfecture ou les services du département. 

 

Il existe également le plan d’aide de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) qui peut permettre la prise en charge du coût de la téléassistance senior. Celle-ci est attribuée suite à l’évaluation d’une perte d’autonomie par les services du département et permet de financer les dispositifs soutenant l’autonomie et le maintien à domicile.

 

Dans le cadre de dépenses spécifiques aux situations de handicap, la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) peut donner accès à toutes sortes d’aides : aide humaine ou aide technique, dans le cadre de l’usage d’un fauteuil roulant ou d’une prothèse par exemple, aide animale pour l’usage d’un chien d’assistance, aide à l’aménagement du domicile et du véhicule, etc. Cette aide peut prendre en compte des charges spécifiques comme l’abonnement à un service de téléassistance.

 

Certaines collectivités locales proposent des aides pour l’installation ou à la prise en charge d’un système de téléalarme senior. Pour en savoir plus, renseignez vous auprès de la mairie de votre commune. 

 

Enfin, certaines caisses de retraite complémentaires ou mutuelles seniors comme la CARSAT (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail), ou la MSA (Mutualité Sociale Agricole) proposent des plans d’aides pour soutenir l’autonomie des personnes âgées. Cela peut prendre partiellement en compte l’abonnement à une téléalarme en fonction du niveau de ressources et d’autonomie de la personne âgée.

 
 

La sécurité de la téléassistance Minifone, partout en France

La téléassistance Minifone est disponible sur l’ensemble des communes françaises. Retrouvez nos solutions de téléalarme et téléassistance pour seniors près de chez vous