N° vert gratuit : 0800 530 530 minifone - La téléassitance

Questions / Réponses


Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes qui nous étaient posées sur notre service de téléassistance minifone. N'hésitez pas à consulter la FAQ, les réponses que vous recherchez s'y trouvent peut-être !

  • Notre Materiel

  • Questions relatives au minifone AUTOMATIC
    Comment fonctionne le détecteur de chute ?

    Le bracelet minifone automatic émet automatiquement l’appel d’urgence lorsqu’il détecte 3 paramètres successifs :

    1. Une activité physique
    2. Une perte de verticalité suivie d’un choc
    3. Une absence de mouvement
    Est-il étanche ?

    Oui.

    Dois-je remplacer mon téléphone ?

    C’est au choix. Vous pouvez remplacer ou compléter votre installation actuelle avec la base téléphonique du minifone automatic. Il fonctionne comme un téléphone fixe à fil classique.

    Est-il équipé d’un répondeur ?

    Non. Par ailleurs, vous pouvez disposer gratuitement d’une messagerie avec votre opérateur téléphonique.

    Quel est la distance de la zone de sécurité ?

    La portée du minifone automatic est de de 30 à 60 mètres en fonction de votre habitat.

    Est-ce compatible avec internet ?

    Oui. Le minifone automatic est compatible avec tous les FAI.

    Puis-je contacter des proches avant le service de téléassistance ?

    Oui. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 3 numéros de proches avant l’assistance 24h/24.

  • Questions relatives au minifone CLASSIC
    Quel est la distance de la zone de sécurité ?

    La portée du minifone classic est de de 30 à 60 mètres en fonction de votre habitat. Si vous êtes en dehors de la zone de sécurité, votre minifone vous affichera « hors de portée ».

    Est-il étanche ?

    Non.

    Dois-je remplacer mon téléphone ?

    Non. Vous conservez votre installation actuelle.

    Puis-je contacter des proches avant le service de téléassistance ?

    Oui. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 3 numéros de proches avant l’assistance 24h/24.

  • Questions relatives au minifone MOBILE
    Est-il étanche ?

    Non.

    Le minifone mobile est-il géolocalisable ?

    Non. Le minifone mobile n’est pas équipé de GPS. Il est donc impératif que l'abonné indique où il se trouve.

    Puis-je contacter des proches avant le service de téléassistance ?

    Non. Avec le minifone mobile, votre appel d’urgence est relié directement à notre assistance 24h/24.

  • Souscription

  • Quelle est la durée d'engagement ?

    Notre offre est sans engagement de durée. Il est possible de résilier à tout moment sans pénalité (sous réserve d'avoir réglé le mois en cours). Vous nous adressez une lettre recommandée avec A/R et aucune explication ne sera exigée. Vous aurez alors un mois pour retourner l’ensemble de l’équipement en bon état. La demande de résiliation effective sera prise en compte dès réception du matériel.

  • Où puis-je me procurer la solution minifone ?

    Pour souscrire à notre service c’est très simple : Par téléphone : il suffit de nous appeler au 0 800 530 530 (numéro vert). Par internet : en cliquant sur ce lien : souscrire !

  • Quels sont les coûts annexes liés à votre service de téléassistance ?

    Aucun, les options sont là pour compléter efficacement votre protection et éviter les mauvaises surprises.

  • Qui peut bénéficier de la réduction d'impôt ?

    Minifone est agréé « Service à la personne ». Grâce à cet agrément, le souscripteur du contrat pourra bénéficier de l’avantage fiscal, comme prévu dans le Code Général des impôts, sous l’article 199 sexdecies, soit une déduction de ses impôts à hauteur de 50% de la somme payée pour son abonnement minifone.

  • Comment régler mon abonnement minifone ?

    La solution minifone est un service de haute qualité que nous avons voulu très abordable afin de pouvoir être accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi nous privilégions le règlement par prélèvement automatique. C’est la méthode la moins onéreuse en frais de gestion pour notre entreprise.

Close

Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver des solutions adaptées à votre situation. Vous venez de découvrir une offre qui vous intéresse ou nous poser une question ?

À DÉCOUVRIR

CLASSIC

minifone CLASSIC
  • Montre-téléphone
  • Appel des proches et/ou de la téléassistance
  • Fonctionne au domicile

DETECT

minifone DETECT
  • Système d'alerte à base de capteurs
  • Détecteur d'accidents
  • Alerte les proches

EN VIDEO


RECEVOIR DE LA DOCUMENTATION GRATUITE

Très simple

Vidéo de démonstration du minifone classic

PLUS DE VIDEO SUR NOTRE CHAINE YOUTUBE